Logo Congrès national annuel 2021 de la Société canadienne de psychologie
La SCP continue de surveiller la situation de la COVID-19 au Canada et à l’étranger, en restant au fait des décisions prises par les gouvernements fédéral et provinciaux pour assurer la sécurité de la collectivité. Les experts et l’ensemble des ordres de gouvernement continuent de signaler les risques de contagion accrus que posent les grands rassemblements et de mettre la population en garde contre leurs répercussions.

Bien que nous ignorions combien de temps la COVID-19 restera une urgence de santé publique au Canada, des restrictions quant aux rassemblements de plus de 50 personnes, où les mesures de distanciation physiques appropriées sont difficiles à mettre en œuvre et à maintenir, sont toujours en vigueur. Par conséquent, la SCP a pris la décision d’annuler son 82e congrès national annuel, qui devait avoir lieu en personne à Ottawa, en Ontario, du 4 au 6 juin 2020, ainsi que tous les ateliers précongrès programmés le 3 mai pour, encore une fois, tenir un congrès virtuel au cours du mois de juin.

Nous avons pris cette décision sur la base des recommandations et des directives des experts et des gouvernements, et parce que nous nous soucions de la sécurité et du bien-être de nos membres et de nos affiliés, des participants, du personnel, du public et des diverses équipes qui soutiennent l’organisation et la tenue du congrès annuel. Avec le temps que nous avons à notre disposition pour planifier, nous sommes enthousiastes et convaincus que nous pourrons préparer un événement virtuel exceptionnel.

Conformément à nos règlements, la SCP tiendra son assemblée générale annuelle (AGA) de manière virtuelle en juin; les détails vous seront communiqués dans les mois à venir.

Le système de proposition de résumés pour le congrès virtuel de 2021 ouvrira à la fin octobre. Nous espérons que vous envisagerez de soumettre un résumé et de participer à l’événement. On y proposera les types de présentation habituels ainsi que de nouveaux formats, qui sont adaptés au mode de prestation virtuelle.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre souplesse. Sachez que nous restons attentifs à l’évolution de la pandémie de COVID-19, tout en continuant à servir nos membres et nos affiliés, ainsi que l’ensemble des psychologues, qu’ils soient scientifiques, praticiens ou enseignants.

Nous reconnaissons et comprenons que vous êtes sans doute en train de vivre des bouleversements et des perturbations dans votre vie quotidienne, à la fois personnellement et professionnellement. Nous espérons que vous trouverez la force et la patience nécessaires, tant sur le plan personnel que professionnel, pour traverser la pandémie et nous sommes impatients de vous « voir » à notre événement virtuel.

convention@cpa.ca.

Prenez soin de vous et portez-vous bien.
Le bureau du congrès de la SCP

The CPA has continued to monitor the ongoing issues related to the COVID-19 situation in Canada and abroad, inclusive of federal and provincial government decisions taken in the service of community safety.  Experts and all levels of government continue to warn or advise about the greater transmission risks posed by large gatherings of people.

While we do not know for how long COVID-19 will remain a public health emergency in Canada, we do know that at this time, restrictions continue to exist regarding in-person gatherings of more than 50 attendees, where proper physical distancing measures would be difficult to implement and maintain.  Accordingly, the CPA has taken the decision to cancel our in-person 82nd CPA Annual National Convention in Ottawa, ON, scheduled for June 4-6, 2021, inclusive of all pre-convention workshops that would occur on June 3rd and pivot, once again, to a virtual event over the month of June.

We have made this decision based on the guidance and directives of experts and governments, and out of concern for the safety and well-being of our members and affiliates, attendees, staff, public and the various teams that support the annual convention. With the benefit of time to plan, we are excited and confident in our ability to plan a fabulous virtual event.

In accordance with our by-laws, the CPA will convene its Annual General Meeting (AGM) virtually in June; more details will follow in the months ahead.

We will open the abstract submission system for the CPA2021 Convention by the end of October.  We hope that you will consider submitting to and participating in our virtual event; it will feature familiar presentation types as well as some new formats that align with a virtual offering.

We appreciate your understanding and flexibility as we remain responsive to the ongoing situation that COVID-19 presents, while continuing to serve our members and affiliates, and the broader community of psychological scientists, practitioners and/or educators.

We recognize and appreciate that you are likely experiencing upheaval and disruption in your daily life, both personally and professionally. We continue to wish you strength and patience, both personally and professionally, as you cope with the ongoing pandemic and look forward to “seeing” you at our virtual event.

If you have any questions or want further information, please contact the CPA at convention@cpa.ca.

Take good care and be well.
CPA Convention Department