Logo Congrès national annuel 2021 de la Société canadienne de psychologie
La SCP continue de surveiller la situation de la COVID-19 au Canada et à l’étranger, en restant au fait des décisions prises par les gouvernements fédéral et provinciaux pour assurer la sécurité de la collectivité. Les experts et l’ensemble des ordres de gouvernement continuent de signaler les risques de contagion accrus que posent les grands rassemblements et de mettre la population en garde contre leurs répercussions.

Bien que nous ignorions combien de temps la COVID-19 restera une urgence de santé publique au Canada, des restrictions quant aux rassemblements de plus de 50 personnes, où les mesures de distanciation physiques appropriées sont difficiles à mettre en œuvre et à maintenir, sont toujours en vigueur. Par conséquent, la SCP a pris la décision d’annuler son 82e congrès national annuel, qui devait avoir lieu en personne à Ottawa, en Ontario, du 4 au 6 juin 2020, ainsi que tous les ateliers précongrès programmés le 3 mai pour, encore une fois, tenir un congrès virtuel au cours du mois de juin.

Nous avons pris cette décision sur la base des recommandations et des directives des experts et des gouvernements, et parce que nous nous soucions de la sécurité et du bien-être de nos membres et de nos affiliés, des participants, du personnel, du public et des diverses équipes qui soutiennent l’organisation et la tenue du congrès annuel. Avec le temps que nous avons à notre disposition pour planifier, nous sommes enthousiastes et convaincus que nous pourrons préparer un événement virtuel exceptionnel.

Conformément à nos règlements, la SCP tiendra son assemblée générale annuelle (AGA) de manière virtuelle en juin; les détails vous seront communiqués dans les mois à venir.

Le système de proposition de résumés pour le congrès virtuel de 2021 ouvrira à la fin octobre. Nous espérons que vous envisagerez de soumettre un résumé et de participer à l’événement. On y proposera les types de présentation habituels ainsi que de nouveaux formats, qui sont adaptés au mode de prestation virtuelle.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre souplesse. Sachez que nous restons attentifs à l’évolution de la pandémie de COVID-19, tout en continuant à servir nos membres et nos affiliés, ainsi que l’ensemble des psychologues, qu’ils soient scientifiques, praticiens ou enseignants.

Nous reconnaissons et comprenons que vous êtes sans doute en train de vivre des bouleversements et des perturbations dans votre vie quotidienne, à la fois personnellement et professionnellement. Nous espérons que vous trouverez la force et la patience nécessaires, tant sur le plan personnel que professionnel, pour traverser la pandémie et nous sommes impatients de vous « voir » à notre événement virtuel.

convention@cpa.ca.

Prenez soin de vous et portez-vous bien.
Le bureau du congrès de la SCP