Contacts et Échanges

Joignez-vous à la SCP et à près de 1 500 psychologues à l’occasion du plus grand rassemblement consacré à la science, la pratique et l’enseignement de la psychologie à se tenir au Canada – le congrès national de la SCP et son salon des exposants.

Dans le cadre de la 4e Conférence nord-américaine sur la psychologie de la justice pénale et de la correction (NACCJPC), nous nous réunissons du 31 mai au 2 juin à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Halifax, port de l’océan Atlantique dans l’est du Canada, est la capitale provinciale de la Nouvelle-Écosse. Centre d’affaires majeur, il est également connu pour son histoire maritime. La ville est dominée par la citadelle au sommet d’une colline, un fort en forme d’étoile achevé dans les années 1850. Les entrepôts riverains connus sous le nom de propriétés historiques rappellent l’époque d’Halifax en tant que centre commercial pour les corsaires, notamment pendant la guerre de 1812. Halifax se vante de la gentillesse d’une petite ville dotée des commodités, de la culture et des possibilités d’un centre urbain moderne. communauté énergique et attentionnée qui fait appel à la créativité et à l’innovation.

Le congrès national de la SCP de cette année est sans nul doute un événement à ne pas manquer. Non seulement vous pourrez entendre des conférenciers réputés, mais vous aurez aussi l’occasion unique de choisir parmi une liste incroyablement diversifiée d’ateliers de perfectionnement professionnel, de symposiums, d’affiches et d’assemblées générales des sections de la SCP. Le congrès est une excellente occasion de:

  • VOUS TENIR AU FAIT des meilleures pratiques
  • DÉVELOPPER votre statut professionnel en acquérant des connaissances, en vous faisant remarquer et en rehaussant votre visibilité au sein de la profession
  • FAIRE PART des innovations introduites dans votre collectivité
  • RÉSEAUTER avec vos pairs et des experts du domaine d’un océan à l’autre.
  • ENTRER EN CONTACT avec votre association nationale et mieux comprendre les défis et les besoins de la profession

Il arrive, à certains moments, que vous ayez l’impression d’être la seule personne à être confrontée à une situation particulière, mais, en réalité, plusieurs personnes, partout au Canada, font face à des situations ou des défis similaires, voire identiques. Profitez des innombrables possibilités que vous offre le congrès de rencontrer d’autres psychologues – praticiens, scientifiques et enseignants – de toutes les régions du pays, de vous enrichir de leur savoir et d’échanger avec eux.

Cette année, afin d’améliorer votre expérience au congrès, nous vous proposons des moyens nouveaux et plus interactifs de rencontrer vos collègues, ainsi que les conférenciers.

Réception de bienvenue du président de la SCP

Le coup d’envoi du congrès sera une expérience divertissante et rassembleuse. Retrouvez vos collègues, donnez-vous rendez-vous pendant le congrès, discutez des séances auxquelles vous allez assister, planifiez une soirée… La réception de bienvenue est un événement à ne pas manquer, qui préparera le terrain aux trois journées que durera le congrès!