Découvrir Montréal

Montréal est une grande ville exaltante où il y a beaucoup à voir et à faire.

Passeport MTL

Le Passeport MTL permet de visiter jusqu’à 28 attractions. Deux formules possibles : 48 h au prix de 93 $ et 72 h au prix de 113 $ (taxes non comprises). Un laissez-passer avantageux pour découvrir la ville. Transport en commun compris. (https://passeportmtl.com/).

Tourisme Montréal

Pour vous donner quelques idées et vous inspirer avant votre voyage à Montréal, Tourisme Montréal vous propose sur son site Web (https://www.mtl.org/fr) un aperçu des nombreux moments inoubliables qui vous attendent à Montréal dès votre arrivée. En voici quelques exemples :

Activités : https://www.mtl.org/fr/quoi-faire/activites

Montréal regorge d’activités récréatives pour vous divertir ou vous détendre. Promenez-vous au Jardin botanique, passez un après-midi au spa, suivez un cours de cuisine gastronomique. Faites du vélo et du golf en été, profitez de la saison hivernale pour vous initier au patin et au ski. Allez voir une partie de hockey ou de soccer professionnel (les Canadiens et l’Impact vous attendent). Explorez le monde végétal, animal et scientifique à l’Espace pour la vie et au Centre des sciences. Tentez l’aventure extrême du haut d’une tyrolienne ou sur les rapides de Lachine.

Festivals et événements : https://www.mtl.org/fr/quoi-faire/festivals-et-evenements

Les Montréalais sont friands de festivals, autant de fourmilières remplies de la passion culturelle de la métropole. Quelles que soient la saison, l’heure ou la température, un événement n’attend pas l’autre et vous avez toute l’année pour en profiter. Alors que la musique, le cirque ou l’humour rassemblent des nuées de gens de tous âges, créant une ambiance festive vraiment unique en été, la ville continue de rayonner en hiver avec des festivals qui célèbrent la vitalité et la créativité, de la gastronomie aux sports extrêmes.

Gastronomie : https://www.mtl.org/fr/quoi-faire/gastronomie

Qui dit gastronomie montréalaise dit expériences uniques. Ne cherchez pas plus loin que sur le menu pour vous imprégner de l’atmosphère de la ville. À la table d’un restaurant 5 étoiles ou au comptoir d’un casse-croûte prisé par les locaux, du bagel tout chaud à la poutine au foie gras, les saveurs de Montréal se laissent influencer par le monde entier, tout en affichant une personnalité bien affirmée. Bon appétit!

Patrimoine et architecture : https://www.mtl.org/fr/quoi-faire/patrimoine-et-architecture

Une balade à Montréal révèle une architecture et un patrimoine nord-américains aux accents européens. C’est partir en voyage dans le passé comme dans le futur où chaque escale est une occasion de vivre une expérience à votre goût. C’est également découvrir, un quartier à la fois, une ville UNESCO de design où des monuments historiques côtoient des immeubles ultramodernes, tandis que l’héritage d’Expo 67 perdure, du dôme géodésique conçu par Buckminster Fuller à Habitat 67, une référence de l’architecture canadienne.

Musées et culture : https://www.mtl.org/fr/quoi-faire/musees-et-culture

Les arts et la culture sont florissants à Montréal. Une immersion dans l’histoire, un après-midi de découvertes scientifiques, la vision unique d’un artiste : chaque quartier offre son lot d’expositions et de concerts tous plus attirants les uns que les autres. Plongez au cœur de la ville et vous y trouverez le Quartier des spectacles dont le dynamisme vous divertira pendant des heures. Permettez-vous de flâner. Que vous aimiez l’opéra, les arts visuels ou la danse, laissez-vous emporter par la beauté.

Nightlife : https://www.mtl.org/fr/quoi-faire/nightlife

Montréal est une destination nightlife prisée des touristes à la recherche d’une bière parfaitement brassée ou d’une nuit à graver dans les archives (ou pas). Microbrasseries, terrasses chics et tout ce qu’on peut imaginer entre les deux coexistent harmonieusement à Montréal. Le mélange varié d’étudiants, de gens d’affaires, de musiciens et de fashionistas donne à la nuit une ambiance éclectique. Que vous vouliez bouger au son de l’électro, vous détendre sur un divan ou côtoyer des vedettes du grand écran, vous êtes au bon endroit.

Shopping : https://www.mtl.org/fr/quoi-faire/shopping

Accros du shopping, ne cherchez plus! Dans une boutique éphémère, une bijouterie artisanale, chez un antiquaire ou dans les allées d’une épicerie fine, vous trouverez des cadeaux et des souvenirs uniques qui vous rappelleront votre délicieux séjour à Montréal. Le style de rue observé à Montréal fait belle figure aux côtés des images croquées à Rome ou à Barcelone. Qu’ils soient adeptes de mode urbaine ou de haute couture, les designers s’inspirent des tendances internationales et de la créativité locale.

Visites et parcours : https://www.mtl.org/fr/quoi-faire/visites-et-parcours

C’est l’heure de la visite! Laissez les experts vous guider à travers Montréal dans des parcours qui vont bien au-delà du tour traditionnel. Plongez dans l’histoire, la gastronomie et le bouillonnement culturel de notre ville. Prenez place au deuxième étage d’un bus à impériale pour une vue imprenable du pont Jacques-Cartier. Une visite à pied? Il n’y a pas mieux pour apprécier la beauté du Vieux-Montréal. Quant au vélo, il vous donnera le meilleur aperçu des lieux incontournables de chaque quartier. Bagel, poutine, café, grands crus, Montréal s’explore également par le ventre. Votre soif de découvertes et de belles rencontres sera comblée.