À propos du congrès de la SCP de 2021

Bien que nous ignorions combien de temps la COVID-19 restera une urgence de santé publique au Canada, des restrictions quant aux rassemblements de plus de 50 personnes, où les mesures de distanciation physique appropriées sont difficiles à mettre en œuvre et à maintenir, sont toujours en vigueur.

Par conséquent, sur la recommandation du Comité du congrès de la SCP, le conseil d’administration a pris la décision d’annuler le 82e congrès national annuel de la SCP, qui devait avoir lieu en personne à Ottawa, en Ontario, du 4 au 6 juin 2021, ainsi que tous les ateliers précongrès programmés le 3 juin pour, encore une fois, tenir un événement virtuel au cours du mois de juin.

Pendant trois semaines, du 7 au 25 juin, l’événement virtuel 2021 de la SCP présentera l’assemblée générale annuelle et la cérémonie de remise des prix de la SCP, et proposera les types de présentation habituels des congrès en personne, ainsi que de nouveaux formats, plusieurs ateliers de perfectionnement professionnel, les séances de travail annuelles des sections, une foule d’intervenants passionnants et diverses possibilités de réseautage et de participation. Les délégués inscrits auront accès au contenu sur demande jusqu’à la fin de décembre 2021.

Nous avons pris cette décision sur la base des recommandations et des directives des experts et des gouvernements, et parce que nous nous soucions de la sécurité et du bien-être de nos membres et de nos affiliés, des participants, du personnel, du public et des diverses équipes qui soutiennent l’organisation et la tenue du congrès annuel. Avec le temps que nous avons à notre disposition pour planifier, nous sommes enthousiastes et convaincus que nous pourrons préparer un événement virtuel exceptionnel.

Le système de proposition de résumés ouvrira à la fin du mois d’octobre. Nous sommes impatients de recevoir vos résumés et de vous accueillir en juin.

Comité du congrès

Présidente

Lisa Votta-Bleeker (directrice générale associée)

Membres

Kim Corace (lien avec le conseil d’administration)
Ian Nicholson
Frederick Grouzet
Kristin Reynolds
Michelle Guzman-Ratko
Georden Jones
Alisa Palermo
Rob Cribbie
Nicole Sugden
Jérémie Richard
Carly Marshall
Laurie Ford (membre d’office : lien des sections avec le conseil d’administration)

Personnel (observateurs)
Kathy Lachapelle-Pétrin (gestionnaire du programme du congrès)

Communiquez avec le comité

governance@cpa.ca ou convention@cpa.ca