La période de proposition de résumés pour le congrès de la SCP de 2020 est terminée.
Une évaluation rapide par les pairs est actuellement en cours. Les présentateurs seront informés sous peu.

L’inscription au congrès est maintenant ouverte.


Appel spécial de communications liées avec la COVID-19 pour présentation à la série d’événements virtuels 2020 de la SCP

La COVID-19 a un vaste impact et touche tous les aspects de la vie telle qu’on la connaît. En raison de la COVID-19, la SCP a pris la décision de remplacer son congrès annuel en personne de 2020 par une série d’événements virtuels, qui se tiendront au cours des mois de juillet et août.

La SCP s’est engagée à offrir à ses membres et à ses affiliés la possibilité d’échanger des connaissances et de se rassembler. À cette fin, la série d’événements virtuels présentera des centaines de communications qui devaient être présentées au congrès en personne de la SCP. Elle présentera également un volet spécial consacré à la COVID-19 et aux pandémies.

Nous rouvrons l’appel de communications et sollicitons de nouvelles propositions de communications. Celles-ci doivent porter uniquement sur la COVID-19 et la pandémie et seront présentées en août dans le cadre de la série d’événements virtuels de la SCP. Les communications qui ne sont pas liées à la COVID-19 ou aux pandémies ne seront pas acceptées.

Vous pouvez présenter de manière virtuelle une affiche, une présentation éclair, une communication orale de 12 minutes, une séance théorique de 25 minutes ou un symposium de 55 minutes (comprenant au moins deux communications).

Nous commencerons à recevoir les propositions de communications le lundi 15 juin (https://events.decorporate.ca/CPA2020/abstract/). La date limite pour présenter une communication est le 26 juin. Toutes les communications proposées feront l’objet d’un examen rapide par les pairs. Les avis d’acceptation seront envoyés avant le 10 juillet.


Frequently Asked Questions and Instructions for Presenters.

Upload Instructions for Presenters.

The CPA2020 COVID-19 Abstract Submission Period is now closed.
The rapid peer review is currently underway, and presenters will be notified shortly.

Convention registration is now open.


Special Call for COVID-19 Related Submissions for Presentation at the CPA’s 2020 Virtual Series

The impacts of COVID-19 are wide-reaching, impacting all aspects of life as we know it.  In light of COVID-19, the CPA made the decision to transition its annual 2020 in-person convention to a virtual series offered over the months of July and August.

The CPA is committed to knowledge exchange and community for all its members and affiliates. To that end, the virtual series will feature hundreds of submissions from individuals accepted to present at the CPA’s in-person convention. It will also feature a specialized stream devoted to COVID-19 and pandemics.

We are re-opening and accepting new submissions, specific only to COVID-19 and pandemic-related presentations at the CPA’s virtual series in August.  Submissions unrelated to COVID-19 or pandemics will not be accepted.

You may submit to virtually present a poster, Gimme 5, 12-minute spoken presentation, 25-minute theory review, or 55-minute symposium (comprised of at least 2 presentations).

We will begin accepting submissions Monday June 15th (https://events.decorporate.ca/CPA2020/abstract/. Deadline for submissions is June 26th. All submissions will undergo a rapid peer review. Acceptance notices will go out by July 10th.

For more information, contact us at convention@cpa.ca.


Frequently Asked Questions and Instructions for Presenters.

Upload Instructions for Presenters.