Inscription


Guided by the recommendations in the CPA’s 2018 Response to the Truth and Reconciliation Commission (TRC) of Canada’s Final Report, the CPA would like to offer members and affiliates of the CPA, who self-identify as Indigenous, a complimentary registration to attend our upcoming 81st Annual National Convention in Montreal, QC, May 28-30, 2020, at Le Westin Montréal. To secure your complimentary registration, please complete the waiver form and send it to convention@cpa.ca.

 

Directives générales sur l’inscription

Période de préinscription au congrès Mi-janvier 2020 – 30 avril 2020, à 23 h 59 HNE
Période d’inscription régulière 1er mai – 27 mai 2020, à 23 h 59 HNE
Période d’inscription sur place 28 au 30 mai 2020, à 23 h 59 HNE

  

Inscription au congrès

L’inscription se fait en ligne à partir de la page Web du congrès (https://convention.cpa.ca/inscription/?lang=fr). La période d’inscription commence en janvier 2020.

Les frais d’inscription comprennent ce qui suit :

  • Accès à toutes les séances scientifiques, à l’exception des ateliers de perfectionnement professionnel précongrès
  • Accès au salon des exposants
  • Cérémonie d’ouverture
  • Cérémonie de remise des prix et réception du président
  • Documentation du congrès, trousse du délégué, etc.

Frais d’inscription

Nous offrons plusieurs catégories de tarifs pour assister au congrès. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, cliquez ici.

Modes de paiement acceptés et reçus

Nous acceptons les paiements effectués avec la carte Visa ou MasterCard ou les chèques personnels avant le congrès, et n’acceptons que les cartes Visa, MasterCard et les espèces pour les inscriptions sur place.
**Veuillez noter : votre inscription n’est pas confirmée tant que le paiement n’est pas reçu par la SCP.

Les reçus sont envoyés automatiquement à votre adresse de courriel à la fin de votre inscription en ligne.

Inscription aux ateliers précongrès et annulation

  • Il est possible de s’inscrire uniquement à des ateliers de perfectionnement professionnel précongrès.
  • Le bureau du congrès de la SCP se réserve le droit d’annuler tout atelier précongrès si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Si cela se produit, les personnes inscrites peuvent s’inscrire à un autre atelier ou être remboursées.
  • Pour vous inscrire à un atelier de perfectionnement professionnel précongrès, cliquez ici.
  • Les membres et les affiliés de la SCP qui sont inscrits à la fois à un atelier précongrès et au congrès ont droit à une réduction de 10 %. Envoyez-nous un courriel à convention@cpa.ca.

Inscription des accompagnateurs

Nous offrons un tarif réduit aux personnes qui accompagnent les auteurs présentateurs seulement (il ne peut s’agir d’un psychologue, d’un étudiant en psychologie, d’un membre, d’un membre honoraire à vie ou d’un étudiant affilié de la SCP ou d’une association provinciale de psychologues, ni d’un intervenant qui fait une présentation au congrès).

Le tarif d’inscription pour les accompagnateurs qui entrent dans l’une de ces catégories est de 100 $/jour (plus les taxes applicables).

En raison des contraintes d’espace et du nombre limité de sièges, les accompagnateurs ne peuvent assister qu’aux séances de la journée pour laquelle leur billet est valide.

Inscription en ligne

Il n’y a qu’une seule façon de s’inscrire en ligne au congrès de la SCP, et c’est via le système d’inscription au congrès à l’adresse https://convention.cpa.ca/inscription/?lang=fr.

Inscription sur place

Bien qu’il soit possible de s’inscrire pendant le congrès, nous recommandons aux délégués de s’inscrire à l’avance afin de profiter de frais d’inscription réduits. Les inscriptions sur place seront traitées sur la base du premier arrivé, premier servi. Nous ne pouvons pas garantir que chaque délégué recevra une trousse du délégué.

Badges de délégué

Les délégués et les accompagnateurs inscrits doivent porter et afficher en tout temps leur badge pendant toute la durée du congrès. Les badges ne sont en aucun cas transférables.

Politique d’annulation et de remboursement

Frais d’inscription aux ateliers précongrès
Remboursement de 50 % jusqu’au 15 mars 2020
Remboursement de 25 % jusqu’au 23 avril 2020
Aucun remboursement à partir du 24 avril 2020
Frais d’inscription au congrès
Remboursement de 50 % jusqu’au 15 mars 2020
Remboursement de 25 % du 16 mars au 30 avril 2020
Aucun remboursement à partir du 1er mai 2020

Les exceptions aux politiques ci-dessus seront examinées au cas par cas. Veuillez communiquer avec le bureau du congrès de la SCP.

Assurance

Les frais d’inscription ne comprennent pas l’assurance du délégué contre les accidents, la maladie, l’annulation, le vol, les dommages ou la perte de biens. Il est conseillé aux délégués de souscrire une assurance personnelle adéquate.

Questions générales

Accessibilité du site du congrès

La SCP s’est engagée à veiller à ce que son congrès soit entièrement accessible à tous. Si vous avez des demandes particulières en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la gestionnaire du programme du congrès de la SCP (convention@cpa.ca) ou téléphoner au +1-888-472-0657 poste 330, avant le 1er mai 2020. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande.

Visas et lettres d’invitation

La SCP ne délivre pas de « lettres d’invitation » aux fins de l’obtention d’un visa, mais elle fournira une lettre confirmant que la présentation du demandeur a été acceptée et figure au programme du congrès. Pour obtenir une telle lettre, veuillez en faire la demande à convention@cpa.ca.

Certificats de présence

Comme nous ne surveillons pas la participation aux séances, nous ne pouvons pas donner de lettres d’attestation de présence au congrès annuel.

Subventions de voyage

Malheureusement, aucune aide financière sous forme de subvention de voyage n’est offerte pour assister au congrès de la SCP de 2020.

Repas sur place

La SCP ne fournit pas de repas aux participants du congrès. Il est possible que, au cours de certains événements ou programmes, des repas soient offerts. Veuillez vous reporter au « Coup d’œil sur le congrès » pour plus de détails.

Possibilités de bénévolat

Les bénévoles jouent un rôle clé dans la réussite de tous les congrès et dans l’expérience globale des participants. Nous sommes à la recherche de bénévoles enthousiastes pour aider à la gestion des salles, à l’orientation des congressistes et à l’inscription, entre autres choses.

Si vous êtes inscrit (ou vous inscrirez) au congrès et souhaitez faire du bénévolat, veuillez remplir le FORMULAIRE D’OFFRE DE BÉNÉVOLAT et envoyer celui-ci dès que possible par courriel à convention@cpa.ca.

Ordinateurs portables dans les salles de présentation

Chaque salle sera équipée d’un ordinateur portable sauf indication contraire. Par exemple, les salles dans lesquelles se tiendront des « réunions d’échange » n’auront pas d’ordinateur portable, car aucun équipement audiovisuel n’est autorisé lors de ce type de séance.