INSTRUCTIONS POUR LA PRÉSENTATION D’AFFICHES

Les affiches seront regroupées par sujets, numérotées et notées dans le programme. Le numéro que l’on vous donnera à votre présentation dans le programme et par correspondance correspond au tableau d’affichage que vous devez utiliser. Les séances d’affiches seront affichées du jeudi 17 juin au 19 juin et sont des périodes de 60 minutes. QUINZE MINUTES durant cette période seront allouées comme suit: 10 minutes pour monter vos affiches et 5 minutes pour les démonter.

**POUR QU’IL SOIT POSSIBLE DE DISCUTER DE VOTRE TRAVAIL, NOUS VOUS PRIONS DE VOUS TROUVER À L’ENDROIT ASSIGNÉ AU JOUR ET À L’HEURE INDIQUÉS DANS LA LETTRE D’ACCEPTATION QUI VOUS A ÉTÉ ADRESSÉE. VOTRE AFFICHE SERA EXPOSÉE SEULEMENT DURANT LA PÉRIODE SPÉCIFIÉE DANS VOTRE LETTRE D’ACCEPTATION.

PRÉPARATION DES AFFICHES :

Vous disposez d’une surface d’environ 4′ de hauteur 8′ de largeur. Cette surface sera de velcro. Des punaises seront fournies sur place. Préparez une étiquette qui portera le titre de la présentation et le nom des auteurs et que vous apposerez en haut de l’affiche. Une copie de votre résumé (de préférence en anglais et en français) en grosses lettres moulées devrait figurer à gauche, dans le coin supérieur du tableau d’affichage. Un carton trop épais comme matériel d’affiche pourrait être difficile à garder en place. Prière de ne pas écrire directement sur les numéros et les tableaux d’affichage ni les marquer.

Prepare a label for the top of your poster space, indicating title and author(s). A copy of your abstract (preferably in English and French), in large typescript, should be posted in the upper left-hand corner of the poster board. Heavy board may be difficult to keep in position on the poster board. Do not write on or mark the poster boards or the poster board numbers.

CONSEILS SUR LA FABRICATION DE VOTRE AFFICHE

  1. Tout lettrage doit être visible à distance.
  2. Les graphiques, dessins et illustrations doivent être aussi simples que possible; la couleur peut être utile pour mettre de l’accent. Les légendes seront, de préférence, brèves et claires.
  3. Vous aiderez les spectateurs si vous indiquez l’ordre à suivre dans l’étude de votre matériel.
  4. Votre affiche devrait idéalement s’expliquer d’elle-même de façon à vous permettre de fournir des renseignements supplémentaires sur votre travail. La session des affiches se prête bien aux discussions informelles.