Message de la gouverneure générale du Canada à l’occasion du 85e Congrès national annuel de la Société canadienne de psychologie

Son Excellence la très honorable Mary Simon, Gouverneur général et commandant en chef du Canada
Son Excellence la très honorable Mary Simon,
Gouverneur général et commandant en chef du Canada

Crédit photo :
Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall © OSGG-BSGG, 2021

Je salue chaleureusement tous ceux et celles qui participent au 85e Congrès national annuel de la Société canadienne de psychologie (SCP), à Ottawa, en Ontario.

La SCP oeuvre depuis 1939 à l’avancement de la recherche, des connaissances et de l’application de la psychologie au service de la société canadienne. Vos efforts soutenus en matière de recherche scientifique, de formation et de sensibilisation de la population nous ont aidés à mieux saisir la complexité de l’esprit humain, à mieux nous connaître et à mieux nous comprendre les uns les autres.

Le congrès de cette année s’annonce captivant, son programme comportant des sujets tels que la compréhension du cerveau, les moyens d’améliorer et promouvoir la santé, ou encore l’exploration de nos racines intellectuelles. De telles rencontres offrent une tribune pour l’échange d’idées et favorisent un dialogue propice à l’avancement de la discipline et à l’établissement de liens impérissables.

Félicitations pour cette étape remarquable. Je vous souhaite un congrès réussi et enrichissant.

Mary Simon

 

Lettre officielle de bienvenue(PDF)

 


 

Bienvenue à Ottawa!

Ottawa Tourism

Au nom de Tourisme Ottawa, nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans notre belle ville. Ottawa est très fière d’accueillir l’assemblée générale annuelle et congrès national de la Société canadienne de psychologie 2024.

Veuillez lire le Lettre de bienvenue fournie par Tourisme Ottawa