Dernières nouvelles

PROPOSITION DE RÉSUMÉS POUR LE CONGRÈS SCP 2024

Il est temps de proposer vos résumés! Le système de proposition de résumés est désormais ouvert et fermera à 23 h 59 (heure de l’Est) précises le 30 novembre 2023. Pour proposer un résumé, veuillez cliquer ici, http://convention.cpa.ca/abstract/?lang=fr, et pour en savoir plus sur les types de présentations acceptées en 2024, cliquez ici, http://convention.cpa.ca/scientific-program/presentation-types/?lang=fr.

Un rappel important : Lors de l’ajout de présentateurs/modérateurs/auteurs, veuillez utiliser les adresses e-mail qu’ils ont l’intention d’utiliser pour l’inscription au congrès, ce qui permettra de garantir que la présentation est associée à leur profil dans l’application de planification.


ATELIERS PRÉCONGRÈS DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL SCP 2024

À partir de cette année, la SCP n’acceptera plus de propositions d’ateliers précongrès de perfectionnement professionnel. En revanche, notre équipe recherchera activement des intervenants et des thèmes pour la journée de formation précongrès. Nous espérons qu’il en résultera des thématiques plus en phase avec les besoins et les intérêts des membres et des participants.

Le contenu sera toujours basé sur l’innovation et l’information, en mettant l’accent sur sa pertinence pour la recherche, l’enseignement, l’apprentissage et la pratique de la psychologie. Nous adoptons cette nouvelle formule à la suite d’une analyse des tendances en matière de participation aux récents ateliers précongrès, en réponse aux suggestions des membres, et en tenant compte des sujets d’intérêt les plus pertinents.

La journée d’ateliers précongrès de perfectionnement professionnel s’articulera autour d’un noyau solide de domaines thématiques qui seront proposés chaque année à partir de 2024, ainsi que d’une sélection de possibilités de formation pertinentes et utiles qui seront renouvelées chaque année.

Les suggestions de sujets d’atelier sont toujours les bienvenues – si vous avez une idée de sujet que vous aimeriez voir aborder, veuillez nous en faire part en écrivant à education@cpa.ca.

Les participants pourront toujours s’inscrire aux ateliers précongrès de perfectionnement professionnel et au programme complet du congrès en une seule transaction.



National Indigenous Peoples Day
The CPA acknowledges that our 85th Annual National Convention will be held on the traditional territory of the Algonquin People. On June 21st CPA is honoured to celebrate and acknowledge National Indigenous Peoples Day. We recognize, and encourage all our delegates to celebrate, the history, heritage, resilience and diversity of First Nations, Inuit and Métis across Canada.



Communiquez avec nous

Informations générales

Bureau du congrès de la SCP
613-237-2144 poste 330
1-888-472-0657 poste 330
convention@cpa.ca.

Salon des exposants et commanditaires

Pour des renseignements sur la location d’un kiosque ou les possibilités de commandite au salon des exposants de la SCP, veuillez communiquer avec :

613-237-2144 poste 325
1-888-472-0657 poste 325
sponsorship@cpa.ca


La Société canadienne de psychologie (SCP) reconnaît respectueusement que son siège social et son personnel sont situés sur le territoire traditionnel non cédé du peuple anishinabé algonquin. La SCP est une association qui s’est engagée à être responsable vis-à-vis des peuples autochtones par l’intermédiaire de sa réponse au rapport de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR)

La SCP souhaite reconnaître qu’Ottawa, le lieu où se tiendra le congrès national annuel de la SCP en 2024, est bâtie sur le territoire traditionnel non cédé de la nation algonquine Anishinabe, qui englobe le bassin versant de la Kitchissippi (Grande Rivière), aujourd’hui communément appelée la rivière des Outaouais. Nous reconnaissons les gardiens du savoir traditionnel et tous les peuples autochtones de la région, de toutes les nations du Canada, qui ont fait d’Ottawa leur foyer et qui continuent de nourrir la terre de leur culture et de leur présence. Nous sommes reconnaissants de nous réunir sur cette terre dans un esprit de vérité, de réconciliation, de respect, d’apprentissage et de collaboration.